• Episode 1: Mysteria

    Episode 1 Mysteria
     
     

    Le soleil donnait haut dans le ciel et Mélinda Frost savourait ses derniers instants de tranquillité avant le retour des étudiants à Mysteria. Mais ses pensées furent interrompues par quelqu’un qui frappa à la porte.

    « Entrez !

    -Je vous apporte la liste des nouveaux élèves Mme la directrice, les premières années.

    -Merci surveillante Favrol ! Mais il vaut mieux que vous sachiez dès maintenant que les premières années ne seront pas les seuls à intégrer l’école demain…

    -Comment ça ? Nous n’acceptons jamais les intégrations en cours de route, les élèves risqueraient… bégaya la surveillante.

    -Inutile de répliquer Mégane, je ne peux rien y faire ! coupa la directrice.

    -Mais…

    -S’il vous plait, réunissez l’ensemble des professeurs, j’ai à leur parler. »

    Mégane Favrol repartit d’un pas pressé ignorant que l’année s’annonçait pleine de rebondissements… 

     

     

    Une multitude de têtes s’engouffraient dans le GoldenHall, le grand hall d’entrée de la partie de Mysteria réservée aux fées. Parmi elles, Ella avançait et s’arrêta comme toutes les autres devant l’impressionnant escalier qui menait aux dortoirs et aux salles de classes. Cet escalier se trouvait au centre même de la tour et permettait d’accéder aussi bien aux étages des fées que des sorcières. Toutes les jeunes filles arrêtèrent leur conversation lorsque la directrice Frost apparue devant elles. Malgré toutes les fois où elle avait passé du temps avec sa mère, Ella ne pouvait s’empêcher d’être impressionnée quand elle la voyait parler à une assemblée.

    « Bonjour à toutes, jeunes fées, commença la directrice. Je suis heureuse de retrouver les visages que je connais déjà et d’en découvrir de nouveaux. Même si les 2nd  et 3ème  années savent à l’avance ce que je vais dire, ça ne les empêche pas d’écouter ! Ici à Mysteria, nous enseignons à toutes les créatures magiques comment se servir de leurs pouvoirs. En tant que fées, vous devez apprendre à être bienveillantes. Si ce n’est pas votre désir, je crois que la directrice adjointe Strauhsser accueille en ce moment même les sorcières dans la grande salle des ombres de pierre. Quelques volontaires pour aller écouter son discours ? »

    Personne ne répondit.

    «Parfait je continue, reprit Melinda Frost. Vous l’avez compris, cette école n’accueille pas que des fées. Pour savoir quelle partie de l’école est réservée à quelle créature –et peut-être pour éviter leur compagnie ça vous regarde- des plans de l’institut se trouvent sur les murs, un à chaque étage. En ce qui concerne la tour centrale dans laquelle nous nous trouvons en ce moment, seules les sorcières et les fées y résident. Petite astuce pour savoir où vous êtes : lorsque les murs sont gris et que la seule lumière parvenant encore à vos yeux est celle des torches qui brillent dans le noir, alors je vous conseille de remonter rapidement si vous ne souhaitez pas voir des tentacules pousser sur votre jolie minois ! »

    Des éclats de rire timides se firent entendre.

    « Je passe à présent la parole à ma collègue, la surveillante Favrol !

    -Hum… Oui alors… Bien mesdemoiselles il est interdit de trainer dans les couloirs pendant les heures de cours et après 22h00. Interdit de se transformer dans l’école sans autorisation, excepté pendant vos cours ou dans la salle de duels ouverte de 11h30 à 14h00 le matin et le soir de 17h30 à 19h30. Interdit d’organiser des fêtes en semaine dans vos dortoirs, interdit de…

    -Chaque année la même chose… Commencez par ce qui n’est pas interdit ça sera plus simple, murmura une élève de troisième année à ses amies à côté d’elle.

    -C’est… c’est tout je crois, conclut la surveillante général.

    -Le ciel soit loué, nos prières ont été entendues, pouffa Ella.

    -Voilà qui est parfait ! s’exclama la directrice. Nous vous laissons prendre possession de vos chambres. Votre premier cours à lieu cet après-midi à 15h00 pile. Vous trouverez vos emplois du temps sur vos lits. Je vous souhaite une agréable journée !

     

     
     

    Velma Ivy a toujours été d’une assurance sans borne. Son humour et sa joie de vivre ont fait d’elle un professeur très apprécié à Mysteria.

    « J’espère que vous vous êtes bien installées dans vos dortoirs, reprit Ivy. La seconde année d’apprentissage en tant que fée n’est, certes, pas la plus facile mais ce n’est rien à côté de ce qui vous attend l’an prochain ! Alors essayez de rester zen, je suis payée pour enseigner, pas pour aider une fille à respirer alors qu’elle fait une crise de panique ! dit-elle en riant. Je suppose que vous avez votre dose niveau longs discours, notre directrice étant une experte en la matière. Mais je me permets seulement d’ajouter qu’avec moi comme prof, vous serez des wonder fées women ! »

    La classe se mit à rire.

    « Ah et enfin… »

    Mais quelqu’un frappa à la porte.

     

     

    Adrya, Katlyn et Ella étaient déjà retournées dans leur dortoir lorsqu’Ombeline arriva pour poser ses valises. Elle était très grande et se fit immédiatement remarquer par ses quatre camarades qui lui souhaitèrent la bienvenue.

    « Si tu veux je peux te faire faire un tour de l’école ! proposa Ella. Comme ça tu auras un aperçu d’où tu vas passer tes deux prochaines années.

    -Avec plaisir, c’est une grande forteresse et je n’ai pas encore trouvé mes marques… Mais normalement je ne perds pas dans les grands bâtiments, je dis bien normalement, indiqua Ombeline avec une voix timide.

    -Ah oui ? Tu as l’habitude des palais, ce genre de choses ? Tu dois être riche…

    -Hum hum ! insista Adrya.

    -Quoi ? demanda Ella. Oh oui pardon je suis indiscrète…

    -Ce n’est pas grave, rassura la nouvelle venue. Alors on y va ? »

    La porte se referma laissant Adrya et Katlyn seules dans la petite salle commune du dortoir.

    « Je suis persuadée d’avoir déjà vu cette fille quelque part, murmura Katlyn.

    -Ah bon ? Moi pas ! En tout cas, elle a l’air sympa.

    -Oui elle a l’air… »

    **

    Il pouvait sentir sa présence. Il était là, tout proche : le pouvoir. Un pouvoir qui l’avait amené à parcourir le monde, constamment à la recherche de son désir le plus cher. Les lumières dansaient devant lui, la nuit tombait. Ne supportant que mal la chaleur du soleil, c’était une véritable aubaine.  Il fit demi-tour vers les grands arbres touffus de cette forêt aux allures inquiétantes : le moment n’était pas encore venu.

    **

    Ella et Ombeline s’arrêtèrent. Elles allaient devoir regagner leur chambre.

    « Et voilà un plan de l’école ! dit Ella

    -C’est grand ! Mais j’ai vu deux tours sur les côtés, elles n’y sont pas sur cette carte…

    -Oh oui, ce sont deux vieilles tours où personnes ne peut se rendre. Le « discours officiel » c’est qu’elles sont trop abîmées donc trop dangereuses mais le bruit court depuis longtemps qu’on y cache des formules magiques très puissantes et interdites !

    -Je vois… commenta Ombeline.

    -Il faut passer chercher les filles au dortoir puis aller manger, sinon on n’aura plus rien à se mettre sous la dent ! »

         Le lendemain, lorsqu’Ombeline se réveilla, le soleil donnait déjà haut dans le ciel mais il était encore tôt et tout le monde dormait encore. La jeune fille n’arrivant plus à dormir se rappela que la bibliothèque ouvrait ses portes aujourd’hui à 6h00 pour les élèves souhaitant travailler en vue des examens test de début d’année. Elle prit son sac et s’y rendit, pensant qu’elle pourrait rejoindre les autres directement en cours. Malgré l’heure matinale, un certain nombre de personnes se trouvaient déjà à la bibliothèque, même des sorcières ! Les grandes baies vitrées faisaient de ce lieu un endroit très lumineux. Ombeline prit un livre sur les créatures de l’eau et se mit dans un coin.

    **

    « DRIIIIIIIIING »

         La sonnerie annonçait 9h30, le début des cours à Mysteria et Adrya, Ella et Katlyn attendaient en rang la venue de leur professeur de potionologie. Mais Ella commençait à s’inquiéter.

    « Dites, vous avez vu Ombeline ? demanda-t-elle aux deux autres.

    -Non elle était déjà partie lorsque je me suis levée, répliqua Katlyn.

    -Pareil, soupira Adrya.

    - Bon, excusez-moi auprès de M. Gaubass, je vais la chercher ! s’exclama Ella. Elle s’est sans doute perdue ! »

    Et c’était le cas…

     
     
    Les pas d’Ella résonnaient dans les couloirs. La jeune fille courait à la recherche d’Ombeline mais ne parvenait pas à la trouver ! Soudain, elle entendit un cri provenant de l’étage inférieur et descendit.
     
    « Ombeline tu es là ? »
     
    Aucune réponse. Puis un autre cri ! Ella se remit à courir suivant l’appel au secours. C’était Ombeline, elle en était persuadée ! La jeune fille vit alors trois silhouettes en regardant une autre, à terre, pétrifiée !
     
    « Cet étage n’est pas occupée, personne ne va t’entendre ! cria celle avec un bandeau rouge sur la tête.
    -Ca t’apprendra à vouloir descendre chez les sorcières !
    -Vous ne lui ferez plus rien ! hurla Ella sortant de l’ombre.
    -Oh une autre fée ! Et la fille de notre directrice adorée en plus, voyez-vous ça… Quel honneur ! On va se faire une joie de te réduire en miettes ! s’exclama celle aux cheveux bleus.
    -Je ne crois pas non ! Ombeline, on se transforme, MAINTENANT ! »
     
    MAGIC CHARMIX !
     
    episode 1 p.8
     
     
     
    **
    « Je peux savoir ce qui vous a prit ? »
     
    Hélas pour Ella et Ombeline, leur combat avec les sorcières n’était pas passé inaperçu… Et c’est chez la directrice que la surveillante Favrol les envoya !
     
    « Mais maman… commença Ella.
    -Ici, tu es priée de m’appeler Madame !
    -Madame… reprit la jeune fée, nous nous sommes faites attaquer et…
    -Tout est de ma faute ! Si seulement je ne m’étais pas perdue, dit Ombeline avec un air dépité.
    -Vous bagarrer dès le deuxième jour ! Vraiment… Bon Ella, sort. J’ai à parler à ton amie ! répliqua sèchement Frost à sa fille.
    -Très bien… »
     
    Ella sortit. Elle s’en voulait qu’Ombeline ait autant d’ennuis même si au fond, elle savait que ce n’était pas vraiment sa faute. Elle se rendit alors compte qu’elle avait oublié son sac dans le bureau de sa mère et voulu y retourner mais au moment où elle allait passer la porte, elle entendit des bribes de la conversation entre la directrice et la nouvelle élève.
     
    « … vous devez être plus prudente. Votre situation ne vous permet pas ce genre de conduite ! Si les sorcières apprenaient qui vous êtes, cela serait un désastre ! Vous imaginez si la… 
    -Hum hum ! fit quelqu’un derrière Ella. Tu cherches quelque chose ma petite ? »
     
    C’était le professeur Ivy.
     
    « Euh… non, j’attends mon amie ! bégaya Ella en rougissant.
    -Très bien, d’accord alors. Mais tu devrais éviter d’écouter aux portes, ça n’apporte jamais rien de bon. »
     
    Le professeur Ivy poussa la porte du bureau au moment où Ombeline  en sortit.
     
    « On va en cours tu viens ? dit-elle à Ella. Ca va ? Tu es toute pâle…
    -Oui ça va, je crois… Tu n’es pas punie ?
    -Non, ne t’en fais pas ! Aller en route, je ne veux plus être en retard. »
     
    Ella s’en alla aux côtés d’Ombeline se demandant qui pouvait-elle être et si elle pouvait faire confiance à une personne qui semblait porter avec elle de très lourds secrets…
     
                                                                                                        A suivre...
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Grisou
    Lundi 29 Décembre 2014 à 11:37
    J'ai hâte de lire la suite, je l'attends avec impatience
      • Magix Pixies1 Profil de Magix Pixies1
        Lundi 29 Décembre 2014 à 11:40
        Hihi, j'ai également hâte de la poster, je suis en train de bosser dessus *w*
    2
    Aventures de Fées
    Lundi 29 Décembre 2014 à 12:03
    Juste généralissime *WW* Ps : tu devrais désactiver le clic droit en allant dans Configuration / Options du site /Configuration et Protection clic-droit ;)
      • Magix Pixies1 Profil de Magix Pixies1
        Lundi 29 Décembre 2014 à 12:10
        Merci ^^ Je l'ai pas fait ? o.O Bon on va fixer ça tout de suite XD
    3
    WinxNymphix
    Lundi 29 Décembre 2014 à 13:17
    Oh mon dieu j'adore *w*, c'est un vrai petit plaisir, on est tout de suite à fond dans l'histoire, je veux absolument la suite *__*
      • Magix Pixies1 Profil de Magix Pixies1
        Lundi 29 Décembre 2014 à 13:31
        XD Merci Nyny ♥ T'inquiète tu l'auras ^^
    4
    elementix
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:05
    Whoa! *w* J'adore! Tes dessins sont super bien dessinées. Ils sont très jolis et c'est très agréable à regarder! Au début, j'ai été surpris de voir que tu alternais textes et BD mais je trouve l'idée originale. Cela n'empêche pas de comprendre et de suivre l'histoire. ;) (Par contre, tu devrais peut être mettre un espace avant le "DRIIING!!!" pour qu'on comprenne que l'on est plus avec Ombeline mais avec Ella et ses amies) J'ai hâte de découvrir la suite! ^^ Bonne chance pour la suite!
      • Magix Pixies1 Profil de Magix Pixies1
        Lundi 29 Décembre 2014 à 15:00
        Je vais mettre un asterisque ça sera plus clair je pense ^^ Merci beaucoup ça me touche =) En plus c'est beaucoup de travail xD Merci encore ♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :